Avril 2007. Antoine Saout a 23 ans. Pour se distraire, il s'inscrit à un site de poker en ligne sous le pseudo de tonio292. Sa distraction du soir... un tournoi gratuit avant de s'endormir. Mai voilà pour Tonio ce qu'il considère comme hobby se transforme vite, très vite en véritable passion jusqu'au point de décider d'arrêter de charger des camions de journaux la nuit pour gagner sa vie. 'J'ai raté ma deuxième année en école d'ingénieur' raconte-t-il. Je faisais des petits jobs par-ci par-là. J'avais beaucoup de temps libre. J'en ai profité pour découvrir le poker. Ma soeur y jouait un peu, mais ça ne me disait jamais rien avec elle. Jusqu'à ce que j'essaie en solo... seul devant mon ordinateur'.
Septembre 2008. Quelques mois après ses premiers pas dans du poker, Antoine Saout décide de se consacrer entièrement à sa nouvelle passion : 'A force de s'instruire et de progresser, on commence à se dire que l'on peut vivre un peu du poker. J'avais un jeu sérieux et gagnant. Je m'imaginais déjà faire quelques grands tournois'. Le petit génie français des tapis verts participe à sa première grande compétition live à Marbella, le Spanish Poker Tour en novembre 2008. Bilan : une table finale.
7 tournois réels plus tard, alors qu'il n'a découvert le poker que depuis 1 an 1/2 Antoine décroche un package sur Everest Poker pour le Main Event des World Series Of Poker, le championnat du monde de poker.
Novembre 2009. Dès les premiers jours de la compétition, ce joueur sérieux et discret a étonné son monde en faisant preuve d'une ascension régulière dans le classement des tapis du Main Event. A force de ténacité Antoine Saout réussit après 2 semaines de marathon contre les plus grands joueurs de poker du monde à se hisser à la 3e place du plus grand tournoi de la planète. Il empoche ainsi 3 479 485 $. De plus, il signe un contrat professionnel avec Everest Poker.
Année 2010. S'il est vrai qu'Antoine Saout n'a pas réalisé de performances majeures en 2010, il a néanmoins été présent et a prouvé être une valeur sure du poker français.
Dès février 2010, il terminait 3e de l'Open de France à la Napoule pour 24 000 € de gains, avant d'atteindre la 11e place du prestigieux tournoi High Roller à 25 000 $ organisé dans le cadre de la Grande Finale de l'European Poker Tour à Monaco.
Las Vegas lui aura moins réussi en 2010 qu'en 2009, puisque Saout aura dû se contenter d'une seule place payée lors des World Series of Poker 2010 pour une maigre récompense de 2 900 $. Le jeune espoir français aura toutefois mieux terminé l'année, avec une 46e place sur l'un des plus gros tournois français, le Main Event du Partouche Poker Tour, gratifié de 18 500 €.
Saout, dont on sait qu'il n'est plus sous contrat avec Everest Poker, mais apparaît aux couleurs de PokerStars à l'EPT (European Poker Tour) est donc toujours actif sur le cicruit poker pro.
Année 2011 et suivantes. On ne peut que lui souhaiter de revenir à son meilleur niveau !!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire !